Accueil Actualités Bambou et Lulu Lulu Gainsbourg nous met L'eau à la bouche

25

Oct

2011

Lulu Gainsbourg nous met L'eau à la bouche

PDF Imprimer
 

Lulu Gainsbourg - Le Clip de l'eau à la boucheLulu Gainsbourg dévoile son tout premier clip "L'eau à la bouche", nouvel extrait de son premier album "From Lulu To Gainsbourg", attendu dans les bacs le 14 novembre. Découvrez la vidéo sur Pure Charts dès à présent !

Lulu Gainsbourg publiera le 14 novembre son premier album hommage à son défunt père Serge Gainsbourg. Parce qu'il lui fallait d'abord reprendre les titres les plus populaires de Serge pour devenir Lulu et publier un album de sa propre inspiration, l'artiste a choisi de se faire connaître avec "L'eau à la bouche", un titre composé en 1959 pour le film éponyme de Jacques Doniol-Valcroze.

Dans une ambiance plus jazzy, et au milieu de très jolies femmes, Lulu se promène autour d'une piscine sous un ciel ensoleillé. Simple et naturel, ce clip donne à voir un esthétique en adéquation avec l'ambiance de cette célèbre chanson, reprise plusieurs fois déjà, par l'une des muses de Serge notamment : Vanessa Paradis.

Avant de proposer "From Lulu To Gainsbourg", qui tombe à pic puisque l'on célèbre les vingt ans de la disparition de Serge, Lulu avait fait quelques incursions dans le milieu de la chanson. Chez les Gainsbourg, on est tous artiste ! Lulu a travaillé dans un premier temps dans l'ombre, composant notamment la musique du titre "Quand je suis seul" de Marc Lavoine pour l'album "Volume 10" (2009). Il a mis la main à la pâte pour le deuxième album de sa demi-sœur Charlotte Gainsbourg, "IRM", en collaboration avec Beck.

"From Gainsbourg To Lulu" réunira plusieurs pointures de la scène française et internationale : Scarlett Johansson, Vanessa Paradis, Patti Smith, Johnny Depp, Stevie Wonder ou encore la chanteuse Dani. Les prémices d'une carrière solo pour Lulu ?

Par ailleurs, un EP 4 titres intitulé "Jazz EP" est déjà disponible en téléchargement. On y retrouve notamment trois instrumentaux, parmi lesquels "Black trombone" et "Intoxicated Man", issus de l'opus "N°4" (1962). Un mini-album enregistré à New York avec les musiciens de la dernière tournée de son père. "Le Poinçonneur des Lilas" transfiguré par le jazz manouche d'Angelo Debarre et "La Javanaise" par le jazzman camerounais Richard Bona, sont aussi de la partie.

Auteur: Jonathan HAMARD

Sources: http://www.chartsinfrance.net/